Lundi 24 octobre 2024: Lancement du challenge interne de l’IUT.
Avec mon équipe, nous avons eu 4 jours pour créer une campagne de communication de A à Z pour notre commanditaire : la Biscuiterie Billiotte.
Notre mission ?
Répondre à la question suivante : Comment augmenter le trafic en ligne et en magasin ?
Nous avons débuté par un benchmark approfondi pour analyser la concurrence de la biscuiterie, puis élaboré une stratégie créative et une approche de communication adaptée à leurs besoins.
Ce défi m’a permis de renforcer mes compétences en travail d’équipe et en gestion de projets. J’ai aussi pu mettre en pratique les connaissances acquises en cours, en affinant mes idées au contact de mes coéquipiers.
Quatre jours plus tard, nous avons présenté notre travail devant un jury composé de deux professeurs. Leur retour a été positif, et nous avons été sélectionnés pour la finale, où nous avons eu l’opportunité de défendre notre projet devant des professionnels et les commanditaires de la Biscuiterie.